Les instructions pour la broderie sur papier

Ces instructions sont pour le patron de la larme. Vous pouvez télécharger le patron ici.

Si c'est la première fois que vous essayez la broderie sur papier, je vous recommande d'utiliser du papier cartonné qui se déchirera moins facilement que du papier plus fin. Je vous recommande aussi d'utiliser du fil de très bonne qualité comme le fil DMC. Pour les premières cartes que j'ai faites, j'ai utilisé du fil bon marché qui s'effilochait quand je le passais dans les trous.

Vous aurez besoin de
Etape 1

Centrez le patron sur le devant du papier cartonné et collez le en utilisant du scotch peu adhésif. Placez la carte sur le tapis de mousse et percez tous les trous en utilisant l'outil pour papier percé ou l'aiguille à broder. Soyez sûr de transpercer complètement le carton. Quand tous les trous sont percés, retirez délicatement le patron.

Piercing the paper
Beginning stitches
Etape 2

Commencez par le cercle du centre. Utilisez un seul brin de fil doré. Scotchez le bout à l'arrière de la carte. Il est préférable de ne pas faire de noeuds car ils feront des bosses une fois la carte finie. Référez vous au dessin de gauche. Le rouge représente l'aiguille qui passe de l'arrière de la carte vers l'avant. Le noir représente l'aiguille qui passe de l'avant de la carte vers l'arrière. Ammenez l'aiguille à l'avant en traversant le trou 1, allez 8 trous plus loin et piquez vers l'arrière dans le trou 2, ressortez vers l'avant par le trou 3, piquez vers l'arrière dans le trou 4, vers l'avant dans le trou 5, etc.

Etape 3

Continuez autour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. Au fur et à mesure du travail, les fils vont se croiser. Soyez sûr de n'en oublier aucun. Quand vous aurez fini, chaque trou aura 2 fils.

stitching illustration
stitching illustration
Etape 4

Continuez le tour du cercle jusqu'à ce que chaque trou ait 2 fils. Scotchez le bout de fil restant à l'arrière de la carte.

Etape 5

Commencez en haut de la larme en utilisant un brin de fil rouge. Référez vous à l'image de droite. Ammenez l'aiguille à l'avant par le trou 1, 14 trous plus loin, piquez vers l'arrière dans le trou 2, revenir à l'avant par le trou 3 et vers l'arrière dans le trou 4, etc.

Starting the outside stitches
Almost done with the outside
Etape 6

Continuez dans le sens des aiguilles d'une montre. Les fils vont se croiser. Soyez sûr de ne manquer aucun trou.

Etape 7

Quand vous aurez fini, scotchez le bout restant à l'arrière de la carte.

Finishing the stitching
Finishing the card
Etape 8

Montez votre travail sur la carte pré-pliée, utilisez le papier décoratif comme un cadre autour de la larme et ajoutez un noeud doré au dessus.

All content © 2003 - 2019 Judy Headrick and handcraftedgreetings.com unless otherwise noted